©   Cyril Boissier, 2018

© 2013 CYRIL BOISSIER.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Artiste photographe autodidacte né le 11 août 1972 à Antony (France)

 

Ma passion est née lorsque mon grand-père m'a offert son magnifique Kodak Retina S2, j' ai fait mes premiers clichés argentiques durant les années 80. J'ai ressenti l'impact de la lumière ambiante sur un visage, un paysage, un objet, j'ai alors tenté d'apprivoiser cet éclat en le capturant, c'est devenu l'essence d'une autre façon de m'exprimer.

J'ai été inspiré par des photographes tels que Jeff Wall, Gregory Crewdson, David Hilliard, Philip-Lorca diCorsia, Robert Doisneau, Elsa Roucou, Thomas Lazar, et tant d'autres encore. Leurs oeuvres ont éveillé en moi la volonté de figer un instant sans pour autant lui supprimer sa réalité émotionnelle ou sensorielle.  

Parfois mes photographies sont volontairement édulcorées afin de mettre l'accent sur une ambiance présente et de la retranscrire exactement comme mon ressenti lors de la capture.

Elles sauront alors s'exprimer pleinement par votre regard, comme par le mien.

                                                                  

 

                                                                           EDITO

Son interêt se pose sur ce que nous avons l'opportunité de voir au quotidien, en regardant par la fenêtre, au pied de l'immeuble, de la maison, sur le chemin du boulot, sur un trottoir, en promenade sur le bord d'une route, en posant un pied dessus, sans que nous y prêtions la moindre attention... 

L'essentiel de son travail est, de mettre en scène par la photographie l'urbanisme et la Nature. Il tente avec sa sensibilité, de partager sa vision de la lutte perpétuelle entre les deux sujets, l'un pour s'approprier une place par l'Homme, l'autre pour garder sa place par nature...

                                                                                                                                                        C.C.